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asbl10L'asbl des locaux est une Association Sans But Lucratif qui a été créée en 1983 pour mettre à la disposition de la 5e unité guide (GCB) et la 7e unité scoute (les scouts) de La Louvière, un terrain ainsi que des locaux, afin que les enfants et les animateurs puissent évoluer, s’épanouir dans un environnement sécurisé et convivial. Ce site a pour but de vous présenter, l'asbl et ses bénévoles (parents ayant des enfants à la 5e et 7e ou simples sympathisants)  qui mettent à disposition gratuitement, juste par amour du terrain, un peu, beaucoup de leur temps afin de rendre tout cela possible.

N'hésitez pas à vous inscrire sur ce site afin d'accéder aux parties réservées aux membres.

DROITS ET DEVOIRS DES ANIMATEURS.

L'A.S.B.L. Association de Soutien au Mouvement Scout et Guide Catholique de La Louvière a été créée pour fournir aux diverses sections des locaux et terrains de jeux. Elle est propriétaire du terrain situé rue de la Croix à La Louvière et des locaux construits sur ce terrain.

Ces locaux et ce terrain sont prêtés, moyennement le paiement de la cotisation ASBL par chaque famille, aux diverses sections de ces deux mouvements et uniquement à ces sections, dans le cadre de leurs activités scoutes et guides.

Tout animateur prend connaissance de ce qui suit et en respecte l'application :

 

1. En dehors de ces activités et sur proposition des animateurs d'unité, seul le Conseil d'Administration est habilité à autoriser la visite ou une autre activité sur ce terrain ou dans un local. Les animateurs d'unité doivent être tenus au courant des horaires d'activités de leurs sections et donc de l'occupation du terrain et du local.

2. Les sections qui occupent un local avec l'accord du Conseil d'Administration et de l'animateur d'unité sont responsables de la conservation en bon état de ce local et de l'ordre qui y règne. Un état des lieux est fait régulièrement et les animateurs de sections seront responsables financièrement des dégâts; un dédommagement sera exigé sur base d'une estimation faite par un architecte.

Les animateurs de sections sont tenus de signaler au Conseil d'Administration toutes dégradations causées par eux-mêmes ou indépendantes de leur volonté.

Par ordre des pompiers, aucun aménagement intérieur ne peut être effectué (cloison, porte…).

3. La propreté du terrain incombe à ses occupants. Les éliminations hebdomadaires des sacs poubelles et des déchets sont à charge des sections. Le stockage de toutes denrées alimentaires et détritus est interdit dans les locaux. Cela attire les rongeurs (rats, souris,…).

4. Les frais d'électricité et d’eau sont payés par l’ASBL sauf en cas de consommation abusive (radiateurs non éteints). En cas de constat de radiateurs laissés allumés, une amende de 50,00€ sera systématiquement réclamée et le local sera fermé jusqu’au paiement.

5. Toute consommation d'alcool est interdite sauf dérogation accordée par l'A.S.B.L.

6. Le terrain est fermé à clef à rue et les locaux sont fermés à clef. Chaque staff veillera à la fermeture des conduites d'eau (vanne principale, chasse d'eau), des fenêtres, des appareils électriques et de chauffage. Le portail d'accès doit être fermé à clef en dehors des heures d'activités des sections.

L'A.S.B.L. doit pouvoir avoir accès à tout moment à tous les locaux (entretien, vandalisme,…). Toute nouvelle clef sera remise à l'A.S.B.L. dans les plus brefs délais.

7. L'A.S.B.L. a pris une assurance pour couvrir les dégâts en cas d'incendie, ce qui n'empêche pas de prendre toutes les précautions d'usage. Il est interdit d'accumuler des bûches et surtout du petit bois en vrac à proximité d'un chauffage.

Le rapport des pompiers stipule clairement :

  • Pas de poubelle, pas de charbon de bois, pas de produits inflammables dans les locaux.
  • AUCUNE bonbonne de gaz (y compris les petites bombonnes des lampes à gaz).
  • Interdiction formelle de fumer dans les locaux.
  • Interdiction d'y loger.

8. En dehors de ceux installés ou agréés par l'A.S.B.L., tout autre mode de chauffage est interdit.

9. Chaque local est uniquement réservé à la section qui l'occupe.

10. Etant donné l'inclusion de notre terrain dans un quartier habité, il est indispensable que les bonnes relations de voisinage établies persistent : tout doit être mis en œuvre pour qu'elles continuent.

11. Lors des réunions, le portail doit être fermé en partie pour empêcher toute circulation de voiture sur le terrain afin d'offrir une aire de jeux maximale, excepté les voitures de service (transport de matériel, travaux,…). L'accès au fond, en dehors des heures de réunion,  n'est autorisé que pour charger ou décharger du matériel dans les locaux.

12. Un barbecue, doit impérativement être éteint avant de quitter les lieux. Les feux sont interdits sauf autorisation spéciale des pompiers.

13. Les fauteuils et les canapés ne sont pas autorisés dans les locaux par souci d'hygiène et de sécurité (sur ordre des pompiers).

14. Toute modification intérieure ou extérieure des locaux (travaux de peinture, …) doit être soumise à l’approbation du Conseil d’Administration.

15. Tous les « trophées » volés et en particulier les panneaux routiers ne peuvent être exposés ni entreposés dans les locaux et sur le terrain de l’ASBL.

Revu et modifié le 20 juin 2012.

 

Empain Michaël

Président de « l’asbl des locaux »

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